Critique

 

Oeuvre non trouvée

note: 4Meurtres en Haute-Savoie Laëtitia - 24 juin 2016

Ce premier roman est né d’une lente maturation, la jeune auteure genevoise ayant tout d’abord étudié la criminologie afin de s’imprégner de son sujet et de mieux entrer dans la peau d’un serial killer. Puis l’idée d’écrire un roman noir comme elle les affectionne depuis l’enfance se précise, avec la découverte de petits villages pittoresques près du Salève, lieux empreints de mystère, parfaits pour y tisser la trame de son intrigue.
A Annecy, Jean Pellet, ancien résistant et professeur d’histoire à la retraite, est retrouvé assassiné d’une balle dans la tête à son domicile. A Saint-Blaise, une lycéenne, Céline, a disparu, puis c’est au tour d’Emmanuelle. Le commissaire Rouiller et son équipe vont s’atteler à résoudre ses deux affaires, leurs investigations les menant à exhumer du passé des histoires peu glorieuses refoulées depuis la Seconde Guerre Mondiale et à affronter un maniaque aux glaçants rituels.
On ne lâche pas un seul instant ce roman noir mâtiné d’épouvante, happé par les rebondissements et révélations successives, qui nous font réfléchir sur les racines du mal et sur le monstre tapi au fond de chaque être humain.