Le Grand livre des philosophes (Robert ZIMMER)

note: 3“Le chat n’est pas tenu de vivre selon les lois du lion.”Anonyme - 28 mai 2016

Kant, Platon, Machiavel, Nietzsche…Non ne tremblez pas à ces noms amis lycéens qui allez passer le bac philo sous peu ! Ne tressaillez plus anciens bacheliers honteux de ne plus vous rappeler de ce que disait Zarathoustra quand il parlait ainsi !
Ce livre hautement pédagogique décrypte les philosophes par l’étude d’un texte majeur.
Sincèrement, ça reste de la philosophie pas un guide pratique « culture générale pour les nuls sans effort en 15 secondes par jour avec supplément des abdos en béton sans bouger de son canapé »…Non, il faut tout de même rester mobilisé lors de la lecture, mais c’est réellement bien conçu pour appréhender chaque philosophe et sa pensée. Parfait pour consolider sa culture générale sans risque traumatique (ceci intéressera aussi ceux qui passent des concours).
Soit dit en passant, best-seller en Allemagne, entre "Kinder sind was Wunderbares" de Johann König et "Vom Inder, der mit dem Fahrrad bis nach Schweden fuhr" de Per J. Andersson…Ne m’en demandez pas plus !
Ah, pour finir, qui est l'auteur du titre de cette chronique ?
Réponse
A) Allain Patrice Bougrain-Dubourg
B) Rudyard Kipling
C) Baruch Spinoza
D) la bibliothécaire
Vous pouvez donner votre réponse à l'accueil de la médiathèque ou la glisser dans la boîte aux lettres pour les moins téméraires !