Encyclopédie de la Web culture (Diane LISARELLI)

note: 3...Anonyme - 7 novembre 2014

Faîtes-vous partie des 600 millions d’inscrits sur facebook et des 200 millions sur twitter ? Avez-vous déjà été victime d’un hoax ? Partagez-vous régulièrement avec vos collègues des Chuck Norris facts, rage comics ou liens peu recommandables en précisant à vos interlocuteurs si c’est NSFW ou pas ? Combien d’heures passez-vous à stalker pour tuer l'ennui ? Avez-vous déjà reçu un mot doux (ou plutôt un tendre mail) signé HADOPI évoquant vos trop longues vacances sur « the pirate bay » ? Sur les forums, êtes-vous plutôt lurker ou troll ? Si rien de tout ça n’a de sens pour vous , il n’est pas trop tard pour rattraper votre web culture ! Deux journalistes vous proposent des cours de rattrapage : les grands évènements et figures historiques, le vocabulaire, les sites, les pratiques et tous les incontournables du web. Il ne s’agit pas d’un documentaire à lire en apnée, compact et didactique, non, vous entrez par n’importe quel bout, en piochant de ci de là dans l’alphabet, de A comme Anonymous à W comme Wikipedia. Une lecture très plaisante grâce à une mise en forme aérée, très illustrée autour de textes clairs. Une réussite pour les novices qui souhaitent connaître un peu mieux l’univers sans y passer de fastidieuses soirées.