Rechercher un document

On vous souffle des idées et des extraits...

Partager "L'art de voyager" sur facebookPartager "L'art de voyager" sur twitterLien permanent
Partager "Saison & sentiments" sur facebookPartager "Saison & sentiments" sur twitterLien permanent
Partager "On veut de la neige à Noël" sur facebookPartager "On veut de la neige à Noël" sur twitterLien permanent
Partager "Les meilleurs romans de l'automne" sur facebookPartager "Les meilleurs romans de l'automne" sur twitterLien permanent
Partager "Rentrée littéraire" sur facebookPartager "Rentrée littéraire" sur twitterLien permanent
Partager "Musique et Amérique Latine" sur facebookPartager "Musique et Amérique Latine" sur twitterLien permanent
Partager "Lisez plus loin" sur facebookPartager "Lisez plus loin" sur twitterLien permanent
Partager "Les gens heureux lisent et boivent du café" sur facebookPartager "Les gens heureux lisent et boivent du café" sur twitterLien permanent

Betty Boob (Véronique CAZOT)

note: 3"Si tu ne peux plus me regarder, alors je ne veux plus te voir" Marylène - 15 février 2018

Attention récit burlesque ! Et pourtant, sujet pesant. Le cancer du sein…Et après ? Déconstruction, reconstruction, implosion puis explosion. D’un thème en béton armé, les auteures font une œuvre onirique.
Tout commence par l’ablation du sein de l’héroïne. Immédiatement, sans parole, [...]

Les Danois (CLARKE)

note: 3... Laëtitia - 15 février 2018

S’agit-il d’une épidémie ou de manipulations génétiques orchestrées par de grands laboratoires pharmaceutiques ? Partant de ce postulat dramatique, Clarke imagine dans cette BD d’anticipation des communautés immigrées du Danemark, puis d’Europe, victimes du virus «blond aux yeux bleus», qui [...]

Le lys noir n° 1
Faustine (François LARZEM)

note: 5Une justicière masquée Pauline - 14 février 2018

Combats à l'épée, inventions folles, complots, courses poursuites, morts. Beaucoup d'action et pas de longueurs ni de mièvreries. Faustine est une justicière masquée et terriblement attachante. L’auteur, François Larzem nous livre ici un roman rythmé, bourré d'aventures et de [...]

Simon Thorn n° 1
Simon Thorn et le sceptre du roi animal (Aimée CARTER)

note: 4... Pauline - 14 février 2018

Simon est un jeune garçon qui souffre de l'absence de sa mère. Il vit avec son oncle, surprotecteur ! Mais Simon a un secret, un don extraordinaire, il parle aux animaux et plus encore… !!! Un premier tome bourré d'action [...]

Le Manuscrit de Beyrouth (Jabbour DOUAIHY)

note: 3... Marylène - 10 février 2018

Surprenant, ce roman qui semblait commencer dans le plus grand sérieux, prend des allures cocasses.
Les personnages lisses et presque rigides, s’effritent de petits travers en petites moqueries.
L’auteur parvient à nous faire suivre avec intérêt croissant, un protagoniste qui n’est [...]

Les enquêteurs de l'Antiquité n° 1
Le cobra d'or (Alain SURGET)

note: 4Voyage dans l'Egypte antique Pauline - 9 février 2018

« Le Cobra d'or » est le premier tome d'une nouvelle série de romans historiques jeunesse, « Les Enquêteurs de l'Antiquité » d’Alain Surget.
Mérit et Timos vont devoir remplir une mission de la plus haute importance, même s'ils doivent pour [...]

Mon traître (Pierre ALARY)

note: 3Un salaud, c'est parfois un type bien qui a renoncé Marylène - 8 février 2018

On parle de roman pour « Mon traître » car Sorj Chalandon a modifié les noms et pris quelques libertés pour relater sa propre histoire d’amitié trahie avec Denis Donaldson, figure emblématique de l’IRA. Pour le cœur du sujet, tout [...]

S'abonner au flux RSS dans une nouvelle fenêtre
Critiques rédigées par Pauline

 

Le lys noir n° 1
Faustine (François LARZEM)

note: 5Une justicière masquée Pauline - 14 février 2018

Combats à l'épée, inventions folles, complots, courses poursuites, morts. Beaucoup d'action et pas de longueurs ni de mièvreries. Faustine est une justicière masquée et terriblement attachante. L’auteur, François Larzem nous livre ici un roman rythmé, bourré d'aventures et de rebondissements.
C'est un excellent Young Adult, qui offre un univers que l'on ne rencontre pas si souvent, et développé avec beaucoup de talent. En bref, ce roman de cape et d'épée et de morts-vivants (oui oui aussi !), sort du lot et se déguste sans modération!

Simon Thorn n° 1
Simon Thorn et le sceptre du roi animal (Aimée CARTER)

note: 4... Pauline - 14 février 2018

Simon est un jeune garçon qui souffre de l'absence de sa mère. Il vit avec son oncle, surprotecteur ! Mais Simon a un secret, un don extraordinaire, il parle aux animaux et plus encore… !!! Un premier tome bourré d'action et de découvertes que l'on passe aux côtés d'un héros attachant, les pages défilent à toute vitesse et on en redemande ! Vivement la suite !

Les enquêteurs de l'Antiquité n° 1
Le cobra d'or (Alain SURGET)

note: 4Voyage dans l'Egypte antique Pauline - 9 février 2018

« Le Cobra d'or » est le premier tome d'une nouvelle série de romans historiques jeunesse, « Les Enquêteurs de l'Antiquité » d’Alain Surget.
Mérit et Timos vont devoir remplir une mission de la plus haute importance, même s'ils doivent pour cela, risquer leur propre vie ! Ils se retrouvent rapidement au cœur de la pyramide de Khéops pour trouver le cobra d'or, symbole du pouvoir égyptien. L’auteur fait intervenir des personnages historiques ayant réellement existé comme Arsamès, le gouverneur de l’Égypte ou Amyrtée, le prince rebelle.
Alain Surget, passionné d'Antiquité, nous offre une aventure et une enquête policière en plein Ve siècle avant J.-C., en Égypte ! N’hésitez pas, venez découvrir ce nouveau roman !

La belle et la bête - Le film (Bill CONDON)

note: 5Toute la féerie de Disney Pauline - 8 septembre 2017

Magique, féerique… Un film merveilleux comme Disney sait le faire. On en prend plein la vue, couleurs, personnages animés, musique… Cette version de « La belle et la bête » est à couper le souffle. Pas d’âge limite pour se laisser entraîner dans cette fabuleuse histoire, que l’on connait tous, mais qui tient toutes ses promesses.

Avec ou sans toi (Donna FREITAS)

note: 4... Pauline - 20 mai 2016

Jane perd son père, policier, dans un cambriolage qui a mal tourné. Traumatisée par cet événement, elle décide de réapprendre à vivre, profiter des vacances, de ses copines, de la plage, du soleil… Elle rencontre Handel, LE mauvais garçon de la ville qui se révèle n’être pas si mauvais que cela… Une idylle nait entre nos deux personnages. Jane va mieux, l’amour l’aide à sortir la tête de l’eau, jusqu’au jour où une terrible révélation vient briser ce début de bonheur. Toutes vérités sont-elles bonnes à savoir ? Et vous, qu’auriez-vous fait à la place de Jane ?
Une histoire romantique (Jane et Handel), sur base de faits dramatiques (le cambriolage…), le tout agrémenté d’humour et de légèreté (les amies de Jane), un très beau roman à lire sans modération !

7 secondes (Tom EASTON)

note: 4... Pauline - 6 février 2016

7 secondes, c’est le temps dont dispose Mila pour échapper aux agents à ses trousses. 7 secondes de décalage entre la réalité et la retransmission du téléphone. C’est une véritable chasse à l’homme (à la femme) qui est organisée. Les courses poursuites s’enchaînent, les scènes d’action sont époustouflantes, on vit à 100 à l'heure cette aventure avec Mila. La plume de l'auteur nous entraine très facilement dans son monde, les pages défilent à une vitesse folle ! Un livre haletant qu'il faut découvrir sans attendre !

Ce feu qui me consume (Charlotte BOUSQUET)

note: 4In love Pauline - 10 juillet 2015

Un roman d’amour étincelant librement inspiré de "La dame aux camélias".
Charlotte Bousquet reprend cet amour-passion qui dévore tout, déchire les coeurs mais les rend si beaux, si tristes. Violetta est un personnage lumineux, étincelant qui cache une fragilité, une vulnérabilité qu'Armando tente de combler en la rendant heureuse. Par-delà l'histoire d'amour incroyablement romantique et triste, l’auteure nous fait voyager dans une Italie magique, celle des arts, de la passion des chevaux, des ponts aux légendes pleines d'espoir. Une fresque sans concessions de l’Italie contemporaine et de sa jeunesse dorée.
« Ce feu qui me consume » porte bien son nom et aborde cette thématique de la passion sous toutes ses formes.

Le Loup à la bonne odeur de chocolat (Paule BATTAULT)

note: 3"Tu pues, toi !" Pauline - 14 avril 2015

Loulou sent bon le chocolat, mais tout le monde se moque de lui. Il décide donc de se débarrasser de ce parfum qui lui colle à la peau : et de se rouler dans tout ce qu'il trouve de plus immonde .Sur des sujets graves, estime de soi, regard des autres, différence, odeurs corporelles, les auteures réalisent un album léger et plein d’humour, aussi bien dans le texte que dans les illustrations. Un album qui invite tout simplement à s’accepter soi-même, et à accepter les autres, tout en étant très amusant !

Attention au crocodile ! (Lisa MORONI)

note: 3... Pauline - 11 février 2015

Une petite fille part en vacances avec son papa à la recherche des bêtes sauvages. Mais les préparatifs, quel ennui ! Faire les courses, les bagages, le voyage interminable,...Voilà une petite fille bien impatiente de se frotter à l'aventure! Mais les bêtes sauvages se révèlent bien insaisissables sauf...si on a l'imagination de la petite Tora pour laquelle la moindre racine, le moindre tronc d'arbre, le moindre rocher se transforment. Oh ! Un serpent, des girafes, des elfes…! Et un papa qui finalement entre dans le jeu et devient du coup le meilleur papa du monde!
L’héroïne charme par son goût de l’aventure et sa détermination à modifier le regard de son père sur l’environnement qui l’entoure. Un très bel album hommage à l'imaginaire des enfants dans des illustrations pastel pleine page qui plaira sans aucun doute aux enfants avides d'aventures.

Le Passage des ombres n° 1 (Alice MOSS)

note: 4... Pauline - 5 décembre 2014

C’est vrai que le synopsis a un air de déjà vu, on peut s’attendre à un triangle amoureux sans intérêt mais mettez de côté vos a priori !!
Dans la petite ville de Winter Mill, l'hiver arrive étrangement tôt cette année. Et il ne vient pas seul. Deux nouveaux jeunes gens viennent de débarquer en ville : Finn et Lucas. Finn au regard de braise ; Lucas sexy comme c'est pas permis... Tous ces changements rendent la vie un peu plus compliquée...
Parce que Finn semble connaître Faye. Depuis des siècles. Et que la mère de Lucas cache visiblement un terrible secret.
Y a-t-il un lien entre l'arrivée soudaine de Finn et de Lucas en ville, et ce cadavre retrouvé dans les bois ? Il semblerait que la petite ville de Winter Mill perde peu à peu sa tranquillité.
Bienvenue dans le monde de Faye McCarron ! Un monde rempli de secrets, d'amour, de bikers, mais qui est aussi maléfique et peuplé de meutes de loups...
"Le passage des ombres" dégage une atmosphère brumeuse, ténébreuse, résolument et durablement captivante. Un premier tome exaltant qui vous plonge dans une histoire fantastique qui saura vous passionner du début à la fin ! Vivement la suite !

Oeuvre non trouvée

note: 4... Pauline - 29 novembre 2014


Ce roman est le premier tome d’une saga fantastique écrite à partir des idées des élèves de CM1 et de CM2. Les héros sont deux enfants, Zoé et Gabriel, qui vont devoir faire face à un certain nombre de problèmes. Le premier et pas des moindres, leurs parents sont partis chercher du secours car la forêt maléfique de Malenfer se rapproche dangereusement de leur maison. Le second est plus mystérieux… mais que cache le lac proche de l’école? Petit à petit on découvre que Zoé à d’étranges visions et des pouvoirs magiques qu’elle ne soupçonnait pas…
« Malenfer » c’est de l’action, du l’humour, des valeurs, des personnages attachants et vrais, et un univers magique !
A dévorer dès 9 ans !

La Fête de Billy (Catharina VALCKX)

note: 4... Pauline - 7 octobre 2014

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Billy, et ce qui lui ferait vraiment plaisir, ce serait de faire une fête déguisée avec ses amis. Le voilà donc parti avec son meilleur ami Jean-Claude le ver de terre et son petit frère Didier, pour les invitations. Vous verrez que les amis de Billy ne manquent pas d'imagination pour leur déguisement, en particulier Didier, à moins que Jack le vautour n'en fasse son dîner...
Une histoire pleine d'humour, aux personnages aussi touchants que drôles, qui ravira les enfants.

Panic : Le jeu de la peur (Lauren OLIVIER)

note: 4Ne paniquez pas ! Pauline - 7 octobre 2014

Fan de Hunger Games...ou pas, vous allez adorer ce roman. Sans tomber dans la copie de la célèbre trilogie, Lauren Oliver nous captive dés les premières pages. Dans la misérable ville de Garp, dans l'Etat de New York, tous les élèves qui viennent de quitter le lycée peuvent participer à PANIC : un jeu où les épreuves s'enchaînent plus dangereuses les unes que les autres, et les perdants éliminés tour à tour. Personne ne sait qui l'a créé et qui fixe les règles. L'unique gagnant recevra une grosse somme d'argent qui lui permettra d'aspirer à une vie meilleure. L'auteur nous fait vivre cette aventure en alternant le point de vue de Heather, qui participe par dépit amoureux et de Dodge qui entre dans la compétition pour venger sa soeur. Un thriller palpitant mêlant trahisons, manipulations, révélations, amour et aventure qui nous tient en haleine du début à la fin. N'ayez pas peur, lisez-le !

Retour Haut